Nos produits
Hygiène des mains
Hygiène des sanitaires
Solutions complémentaires
Nos gammes pour les sanitaires
Votre activité
Des solutions adaptées à votre métier
Que recherchez-vous ?
COVID-19
Fin décembre 2019, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a été alertée de plusieurs cas de pneumonie dans la ville de Wuhan, dans la province chinoise du Hubei. Ce virus a été identifié comme un nouveau coronavirus, le COVID-19 (précédemment nommé 2019-nCoV). Cet organisme appartient à une famille de virus causant des maladies allant d'un simple rhume à des syndromes plus graves comme le SARS et le MERS.
Début mars, plus de 100 000 personnes avaient déjà été infectées par le virus dans le monde. D'après l'OMS, la Chine est le pays le plus fortement touché. Au-delà de la Chine, un nombre plus faible de cas a également été signalé dans les territoires ou pays suivants : Hong Kong, Macao, Japon, Corée, Vietnam, Singapour, Australie, Malaisie, Cambodge, Philippines, Thaïlande, Népal, Sri Lanka, Inde, États-Unis, Canada, France, Finlande, Allemagne, Royaume-Uni et Émirats Arabes Unis. La propagation du 2019-nCoV est étroitement surveillée par les CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) et l'OMS, et a été déclarée situation d'urgence sanitaire le 30 janvier dernier.
En tant qu'entreprise responsable engagée dans la protection des personnes, nous suivons de près la situation et fournissons des informations actualisées à nos clients depuis nos sites web et en les contactant directement.
Nous voulons nous assurer que nos collègues ne feront pas courir de risque supplémentaire à nos clients et à leurs employés. En effet, nous mettons en place des actions et des formations pour continuer à fournir des services de qualité en toute sécurité. Pour plus d'informations, voir plus bas.
Nous allons également vous informer continuellement sur les actions à entreprendre pour réduire le risque potentiel de transmission du virus sur votre site.
Pour être sûrs d'offrir une réponse sensée et proportionnée, nous avons mis en place une équipe centrale spécialisée pour suivre la situation internationale et garantir un programme de réaction. La phase initiale de ce programme consiste à fournir des instructions et des recommandations aux équipes de direction nationales et à garantir des briefings de sensibilisation rigoureux à tous nos collègues dans le monde entier. Toutes les informations sont évaluées en permanence pour garantir que notre personnel est toujours protégé et également capable d'informer nos clients selon l’évolution de la situation.
Dans chaque pays, nos équipes de direction, les services de santé et de sécurité ainsi que les responsables des RH s’informent continuellement sur les directives des administrations locales et les recommandations de l'OMS et du CDC.
Dans les pays victimes d'épidémies, nous évaluons les risques et intégrons des mesures de contrôle des risques pour réduire au maximum l'exposition de nos collègues aux facteurs d'infection. Cela permet de protéger notre personnel et les clients avec qui il entre en contact. Ces mesures de contrôle peuvent comprendre :
Dans les pays ne comportant aucun cas ou un faible nombre de cas isolés, nous allons continuer à effectuer nos interventions routinières en respectant les règles de base de sécurité au travail. Celles-ci consistent à :
Voici les bonnes pratiques d'hygiène des mains recommandées par l'OMS :
En attendant que la science apporte une réponse permettant de maîtriser le COVID-19, vous pouvez télécharger notre dépliant sur les Étapes recommandées de lavage des mains pour empêcher la propagation des virus.